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Conditions de garantie

3 ans de Garantie - Conditions de garantie

§ 1 Garantie

(1) Le vendeur accorde une garantie générale de 3 ans sur les cartouches d’imprimante et toners achetés chez lui. Une garantie de 10 ans est accordée pour tous les toners dont nous sommes fournisseurs et portant la mention „HQ Premium“.

(2) Outre cette garantie générale, le client dispose des droits légaux de garantie des vices en cas de présence d’un vice. Ces droits ne sont pas restreints par la garantie générale. Dans le cadre de la garantie légale des vices, le client a en premier lieu droit à une exécution ultérieure. Si celle-ci échoue, le client peut alors fondamentalement exiger une réduction du prix d’achat (minoration), l’annulation du contrat (résiliation) ou un dédommagement de la prestation, cf. § 11 des Conditions Générales de vente et de livraison.

(3) Le délai de trois ans commence dès la réception de la marchandise par le client. Conformément à l’alinéa 4, la réception par le vendeur de l’avis faisant part du vice ainsi que de la facture/quittance d’achat, permet de s’assurer du respect du délais de 3 ans.

(4) Pour l’exercice de la garantie, le client doit communiquer le vice au vendeur par écrit ou sous forme textuelle et doit envoyer une copie de la facture/quittance d’achat. Après concertation préalable, le client doit ensuite renvoyer au vendeur la marchandise défectueuse. En présence d’un cas couvert par la garantie, le vendeur, à son choix, réparera le produit gratuitement ou le remplacera intégralement ou partiellement par des pièces dénuées de vice. Dans ce cas, aucun frais d’envoi n’est imputé au client. Les pièces échangées deviennent la propriété du vendeur.

(5) Sont exclus de la garantie les dommages résultant d’une installation ou d’un montage non conforme, de modifications de la marchandise, d’un usage erroné, d’un soin insuffisant ou du non-respect d’instructions de service ou de montage. La garantie est limitée aux dommages sur la marchandise livrée elle-même. Le remboursement d’éventuelles dépenses pour le démontage ou l’assemblage, la vérification de pièces correspondantes ou les demandes de remboursement d’un manque à gagner et de dommages-intérêts sont également exclus de la garantie. Si un cas de garantie survient, le client est tenu de tout faire pour limiter le dommage.